Les sondes à courant élevé se caractérisent par une conception de sonde spécifique à faible résistance. L’objectif principal ici est d’éviter une trop forte augmentation de la température des sondes ou des composants individuels de la sonde et d’optimiser le contact avec l’élément à tester.
Les applications des sondes à courant élevé sont diverses et vont de la construction de luminaires et des tests de faisceaux de câbles à des applications spéciales, telles que les processus de charge et de décharge dans la production de batteries.
Les véhicules électriques exigent des systèmes de charge rapides des batterie mettant en oeuvre des courants élevés. Ce qui pose de tout nouveaux défis en matière de contact et de test. Des contacts fiables avec une résistance de contact minimale et une capacité de transport de courant élevée sont nécessaires pour tester les composants et les interfaces concernés.
L’électromobilité est la capacité ou propriété pour des personnes ou des objets à se déplacer dans un espace, par un moyen de transport utilisant partiellement ou totalement de l’énergie électrique. Elle constitue un sous-ensemble de solutions au besoin de mobilité.
Des solutions de contact appropriées doivent également permettre la détection de détails mécaniques, la présence de dispositifs de protection ou la surveillance de profils de température. Le contact des broches rondes se révèle ainsi d’une grande importance pour les applications d’E-mobilité. En plus du contact électrique, un test de présence de la protection des doigts se révèle indispensable pour tester les connecteurs.